Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Prêt immobilier 2016 : ce mois de mai accuse une baisse record

Mois après mois, les records se renouvellent. Les taux immobiliers ne cessent de décroître jusqu’à atteindre un barème « incroyable ». Si fin avril, la décote de ce ratio a déjà étonné les acteurs du secteur, au mois de mai, ceux-ci ne seront pas au bout de leurs surprises. Le phénomène se poursuit puisque la concurrence fait rage entre les banques. Jusqu’à quand ? Seul le temps peut nous livrer la réponse. Sur ce, comment profiter de cette embellie ?

Et les taux n’arrêtent pas de plonger…

De janvier à avril, le taux des prêts immobiliers a connu une baisse de 0,5%. Toutefois au mois de mai, les choses évoluent encore puisqu’il sera réduit à un niveau plancher grâce à une nouvelle décote de 0,2%. Aujourd’hui, emprunter à moins de 2% devient la tendance du moment depuis le début du mois. En effet, récemment, la plupart des établissements financiers ont fait l’effort de rabaisser à nouveau le tarif des crédits immobiliers pour attirer plus de clients, ce qui a complètement changé la donne. Si auparavant, les taux préférentiels étaient seulement attribués aux meilleurs profils, à l’heure qu’il est, tout le monde est concerné. Une chose est sûre, la chasse aux emprunteurs est ouverte. Selon les constats, les taux moyens actuels s’élèvent seulement à 1,65% sur 15 ans et 1,87% sur 20 ans. Toutefois, ils peuvent passer à 1,5% sur une quinzaine d’années et 1,41 sur une vingtaine. Les meilleurs ratios commencent alors à approcher les 1%, une grande nouvelle qui va sûrement ravir les acteurs immobiliers du pays.

Une baisse offrant diverses opportunités

Avec ce rabais, les crédits immobiliers deviennent de plus en plus accessibles. Cela incitera les primoaccédants à miser sur cette source de financement pour concrétiser leur projet immobilier en suspens. Mais aussi, cette réduction des tarifs bancaires permet aux adhérents d’emprunter plus grâce à un taux révisé. À part cela, elle donne aux emprunteurs l’opportunité de renégocier leur crédit. Pour cela, ces derniers peuvent demander simplement à leur banquier de faire baisser l’ancien tarif. Un taux plus faible réduit le montant des mensualités et raccourcit la durée du prêt. Toutefois, en cas de refus, le débiteur a le droit de faire racheter son crédit immobilier par une autre compagnie pour pouvoir négocier à nouveau le taux. Dans ce dernier cas, l’emprunteur sera considéré comme un nouveau client. Ainsi, il a plus de chance d’obtenir un tarif moins élevé.