Obtenir le meilleur taux crédit grâce à la négociation
Pour obtenir un bon taux il faut bien sûr et avant tout un bon dossier : plus votre situation financière est saine et solide, plus votre banquier aura de certitudes et de garanties quant à vos possibilités de rembourser le crédit, meilleur sera le taux.
Cependant, contrairement à ce que votre banquier peut vous laisser croire, et même s’il a des grilles pré-établies de taux selon divers critères, le taux d’un crédit peut se négocier.Â
Que votre dossier soit excellent, bon ou moyen il faut savoir le présenter au mieux. Même si votre salaire est moyen, si vous avez des perspectives d’évolution, il faut en parler à votre banquier.
Il faut aussi penser que le taux n’est pas le seul critère à négocier et que de nombreux points peuvent être optimisés pour faire baisser le coût global de votre prêt.
Si vous êtes un bon client, votre banquier fera tout pour vous garder! Cependant une banque concurrente pourra faire un effort encore plus important pour gagner un nouveau client avec lequel travailler durablement.
Â
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement