Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Les critères d’un bon dossier de crédit immobilier?

 

 

Pour obtenir un bon taux, il faut donner des contreparties à la banque. Cela sera :

Plus vous aurez d’apport, plus la banque sera rassurée. Si 10 % du montant à financer, sont recommandés, plus de 20 % seront largement appréciés et permettront de diminuer le taux.

Les revenus sont un fort levier pour faire baisser le taux. Souvent les banques ont des paliers Revenus/apport. Et plus vous êtes haut dans les deux critères, plus le taux sera bas. C’est un plus, si vous acceptez de domicilier les revenus sur un compte ouvert dans la banque qui fera le prêt. Dans les revenus, la source de vos revenus est importante (votre emploi et votre employeur), de même que la perspective de carrière. Parfois certaines sociétés sont connues et leur notation compte dans le dossier.

Vos charges comptent pour l’endettement. Mais aussi pour le dossier. Trop de crédits ne sont pas favorables au dossier. Si vous pouvez en solder, ce serait un point positif.

Si vous avez de l’épargne, elle ne sera pas forcément toute en apport. Au contraire, en garder est raisonnable, et peu s’avérer sécuritaire. Prouver à la banque qui fera le projet que vous pouvez encore épargner, en ouvrant un compte épargne est là aussi un atout pour le dossier et donc le taux.

De même évitez le découvert au moment du prêt; tout cela est une logique de gestion au quotidien.

N’hésitez pas utiliser notre simulateur pour calculer l’enveloppe financière dont vous disposez et les mensualités correspondantes.

L’intermédiaire en opérations bancaires