Emprunter à plus de 65 ans
Que ce soit pour emprunter ou renégocier, votre âge sera pris en compte par les banques, mais rien ne s’oppose à ce que vous fassiez un prêt.
Ce qui est important, c’est l’assurance qui couvrira le prêt. En effet, les risques étant plus grands, vos cotisations seront plus importantes. D’ailleurs les banques hésitent au delà de 70 ans, à satisfaire votre demande, tant au niveau emprunt qu’au niveau assurance groupe. En prenant une délégation, couvrant ces risques, la banque sera plus disposée à vous octroyer le prêt. Les contrats proposés en délégation et accessibles via notre formulaire en ligne vont généralement plus loin à la fois en terme d’âge limite de souscription et de couverture des garanties.
Vous pouvez aussi nantir le prêt, ou avoir un caution, afin de faire diminuer les primes d’assurances, si celles-ci sont trop importantes. Ou si vous faites un apport très important, cela diminuera d’autant la durée d’emprunt, et donc le risque. De même le taux baissera significativement.
Vous pouvez aussi faire une cotation d’assurance de prêt en ligne pour obtenir en quelques minutes une tarification d’assurance de prêt selon votre situation personnelle.
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine