Le différé d’amortissement pour des mensualités minimales en début de prêt
Le différé d’amortissement permet à l’emprunteur de réduire le poids des mensualités du crédit en début de contrat.
Le différé d’amortissement correspond à la période au cours de laquelle l’emprunteur ne paie pas à sa banque le capital de son prêt.
Les mensualités du débiteur sont de ce fait réduites aux seuls intérêts de sa dette ainsi que les frais y afférents. Il ne remboursera la totalité du capital de son emprunt que lorsque son contrat arrive à échéance. Cette procédure permet à un candidat à l’accession à la propriété de diminuer les charges mensuelles de son prêt au moment où il commence à restituer l’argent de la banque.
Certains établissements de crédit accordent un différé total pour leur client. Ce dernier ne réglera dans ce cas que les charges d’assurance parce que le paiement des amortissements et des intérêts de l’emprunt interviendra à la fin de la convention de financement. Il faut par contre noter que les intérêts que le débiteur n’a pas encore payés s’ajouteront au capital.
Le différé d’amortissement convient parfaitement à une personne se lançant dans un projet de construction. L’accédant à la propriété doit en effet payer les loyers de son logement alors qu’en même temps, il rembourse le crédit ayant servi au financement des travaux. Ces charges pèsent lourd dans le budget de l’acquéreur et le report de remboursement peut être considéré comme une bouffée d’oxygène.  Â
N’hésitez pas à utiliser notre simulation de prêt pour calculer vos mensualités.
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement