Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Les banques de leur côté sont rassurées quant aux questions liées à l’impayé

Le transfert de prêt immobilier constitue le lot quotidien des institutions bancaires basées aux États-Unis. Celles basées en France trainent encore des pieds dans cette opération qui s’avère être une génératrice d’économie considérable pour les propriétaires et acquéreurs.

Une opération avantageuse

Le transfert de prêt immobilier est recommandé par bon nombre d’institutions bancaires lors de l’acquisition ou de la vente d’un bien immobilier. En effet, cette opération se voit attribuer deux atouts cruciaux qui profitent grandement aux propriétaires et acquéreurs : la minoration des frais de prise de garanties, ainsi que la conservation des avantages commerciaux.

Un argument de vente

Le transfert de prêt immobilier peut constituer un véritable argument de vente permettant au propriétaire de revoir à la hausse le prix de son bien. En effet, il peut évoquer le gain d’intérêts que peut faire l’acheteur, en lui cédant le crédit immobilier avec les conditions souvent favorables y afférentes. La transaction se range ainsi sous le pavillon gagnant-gagnant.

Une solution pratique

Emprunter a letranger une

Le transfert de crédit immobilier révèle toute son utilité dans le cas où le propriétaire qui vend son bien est désireux d’en acquérir un autre. Celui-ci se met ainsi à l’abri de fastidieuses et couteuses tâches liées à la souscription d’un autre prêt, une opération qui l’oblige avant tout à rembourser le capital restant dû et à régler les pénalités correspondant à un remboursement anticipé.

Il est évident que le transfert de crédit immobilier est nettement plus avantageux qu’un remboursement anticipé ou bien une souscription à un nouveau prêt. Selon les experts, la différence entre la première opération et ces deux autres s’estiment à quelques milliers d’euros.

En outre, en optant pour le transfert de crédit, le propriétaire peut bénéficier d’une réduction des frais de garanties. En effet, il ne s’agit pas là d’une prise de garantie, mais d’un simple transfert d’hypothèque. Cette opération l’exempte également des frais de mainlevée, puisqu’il n’aura plus à voir le notaire. Les banques de leur côté sont rassurées quant aux questions liées aux impayés.

La question du taux d’intérêt

Le transfert de prêt profite aussi grandement aux propriétaires désireux de vendre un bien immobilier financé par un crédit immobilier à taux réduit et qui le transfèrent par la suite sur le nouveau bien qu’ils souhaitent acquérir. Ils peuvent ainsi continuer à profiter des avantages relatifs à ce taux réduit, notamment si celui pratiqué actuellement sur le marché connait une hausse en continu.

Dans ce cas de figure précis, une condition doit être remplie pour permettre le transfert de crédit. Il faut effectivement que le prix du nouveau bien immobilier soit inférieur ou égal au capital restant dû correspondant du crédit immobilier initial.