Le Prêt Paris logement 0 %, les avantages
Le Prêt Paris Logement à taux zéro (PPL 0 %) est comme son nom l’indique un contrat de prêt avec zéro intérêt. La souscription est à effectuer auprès d’une banque ayant signé un accord avec la ville de Paris.
Le PPL 0 % facilite l’accès à la propriété des Parisiens
Le PPL 0 % offre à tout ménage parisien la possibilité de mener un projet immobilier à Paris. Selon la Mairie, cette offre de prêt à permis à quelque 20 000 foyers de mener à bien et à terme leur projet immobilier dans la capitale. Ces chiffres sont enregistrés sur 10 ans, c’est-à -dire de 2004 à 2013.
Un contrat anti-crise
Le PPL 0 % a été mis en place pour aider les Parisiens à devenir propriétaires de leur logement sans pour autant trop s’endetter. Jusqu’à la fin de l’année 2011, cette offre de prêt a effectivement été majorée de 50 % pour les Parisiens ayant attribué une grande partie de leur budget immobilier à un crédit.
Ce type de crédit s’adresse également aux foyers parisiens, dont le montant total des crédits immobiliers est supérieur ou égal à 60 % du prix d’achat du nouveau logement, hormis les frais divers (travaux, notaire…). L’on parle ici d’un contrat de crédit immobilier d’une durée supérieure à 60 mois.
Par ailleurs, le PPL 0 % peut se cumuler avec le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro) de l’État pour les foyers parisiens désireux de faire l’acquisition d’un logement neuf.
Une formalité très souple
Policiers de la préfecture de police, CASVP (Agents de la Ville de Paris et du Centre d’action sociale de la Ville de Paris), Sapeurs-pompiers de Paris, A.P.-H.P. (Personnel soignant de la fonction publique hospitalière dans les hôpitaux parisiens de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris), acquéreurs d’une résidence principale adaptée à une personne à mobilité réduite… autant de travailleurs et particuliers qui pourront bénéficier du PPL 0 %, sans même disposer depuis au moins 12 mois d’une résidence principale dans la ville de Paris, au moment de contracter le crédit.
Le plafond de ressources fait également l’objet d’une révision annuelle. Ce plafond est fixé actuellement à 36 623 euros pour une personne vivant seule, 51 669 euros pour un ménage constitué de deux personnes et 96 210 euros pour les ménages qui comptent cinq personnes et plus.
Un montant de prêt fixe
Le montant de prêt PPL 0 % est fixe quelle que soit la nature du projet immobilier (neuf, ancien, avec ou sans travaux). Il s’élève à 39 600 euros pour un ménage comptant au moins deux personnes (24 200 euros pour une personne vivant seule).
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine