Crédit immobilier en ligne : le profil des emprunteurs
Le crédit immobilier en ligne séduit les emprunteurs désirant profiter d’un taux d’intérêt plus avantageux. Ils sont nombreux à choisir cette option plutôt que de faire appel à un conseiller bancaire.
Trouver les meilleures offres de crédit
Considéré comme très engageant, le crédit immobilier a longtemps été réservé aux banques classiques. Les emprunteurs se réfèrent en effet souvent à leur conseiller bancaire avant de prendre une décision à long terme. Ils sont ainsi nombreux à se rendre dans une agence physique avant de s’engager. Depuis peu, les banques en ligne se sont toutefois également lancées avec succès sur le marché très porteur du crédit à l’habitat. Les emprunteurs ne voient en effet plus l’intérêt d’être accompagnés dans leur démarche d’autant plus que la plupart privilégient les offres avantageuses à l’accompagnement d’un conseiller.
Le taux fixe moyen proposé par les banques en ligne est généralement plus bas que celui des banques classiques. La compétitivité ainsi que la simplicité sont également au rendez-vous puisque la souscription du crédit immobilier se fait essentiellement en ligne. Le client envoie son dossier de prêt par mail et reçoit le contrat à signer de la même manière si sa demande est acceptée. Il n’a donc plus besoin de se déplacer en agence pour obtenir son prêt. Au final, l’emprunteur est séduit par ces différents avantages qu’il ne trouve généralement pas auprès de sa banque classique.
Le profil type des emprunteurs en ligne
Le profil des emprunteurs sur le net est différent de celui des emprunteurs classiques. Une banque en ligne interrogée sur le profil type de sa clientèle révèle qu’il s’agit en grande partie de personnes âgées de 26 à 36 ans : 50 % contre 40 % auprès des établissements de crédit traditionnels. Leurs revenus sont plus importants que la moyenne du marché étant donné que ce sont des cadres du secteur privé. Composés à 60 % de Franciliens, ces emprunteurs souscrivent un prêt moyen de 194 000 euros sur 15 ans.
Cette même banque a révélé que trois solutions de financement sont proposées à l’emprunteur souhaitant souscrire un crédit immobilier. La première est le prêt correspondant à ses besoins, la deuxième est un financement avec un apport réduit ainsi qu’un emprunt plus important et la troisième est une offre avec une durée d’emprunt moindre et un taux réduit. Les mensualités sont plus importantes dans ce dernier cas. Pour assister le client, la banque propose également une permanence téléphonique permettant à qui le souhaite d’entrer en contact avec des conseillers spécialisés. Ces derniers sont disponibles six jours sur sept et jouent le rôle de conseiller bancaire : ils assistent, conseillent et apportent des solutions aux besoins des clients.
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine