Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Le Prêt à Taux Zéro + sera élargi au mois d’octobre 2014

 

 

Le PTZ+ sera élargi au mois d’octobre prochain, afin de favoriser l’accès à la propriété. Ces nouvelles dispositions concerneront notamment le financement de l’achat immobilier dans l’ancien et la révision des plafonds de ressource à la hausse.

 

L’immobilier ancien sera inclus

 

À partir du mois d’octobre prochain, le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) prendra en compte l’achat d’un bien immobilier dans l’ancien. En effet, jusqu’à maintenant, ce prêt venant compléter un crédit immobilier classique pouvait uniquement financer partiellement l’achat d’un logement ancien, dans la mesure où celui-ci est mis en vente par un bailleur social. Dès le mois d’octobre prochain, le PTZ + sera accessible aux ménages souhaitant acheter un logement ancien, sous certaines conditions.

Le Prêt à Taux Zéro + sera élargi au mois d'octobre 2014_une

Le logement ancien faisant l’objet de la demande de crédit doit avant tout figurer dans la liste des communes rurales éligibles au PTZ+. Ce crédit complémentaire sera également accordé, à condition que ses bénéficiaires s’engagent à effectuer des travaux de rénovation énergétique sur le logement ancien concerné. Il faut savoir que cette réforme s’inscrit dans une perspective de rénovation énergétique, car elle incite les primo-accédants à acheter les biens immobiliers anciens et dégradés à des prix assez bas et de rénover entièrement un parc souvent inoccupé.

 

Quid de l’immobilier neuf ?

 

Les modalités d’obtention du Prêt à Taux Zéro destiné à financer l’achat d’un bien immobilier neuf feront l’objet de certains élargissements dès le mois d’octobre 2014. À titre de rappel, le PTZ+ est actuellement accordé sans intérêts à un particulier qui souhaite acquérir ou construire sa première résidence principale dotée d’une certaine performance énergétique. Pour obtenir ce crédit complémentaire, l’emprunteur devait respecter des conditions de ressources dont le montant varie en fonction de la composition de son ménage et de la localisation du logement faisant l’objet du crédit.

Le Prêt à Taux Zéro + sera élargi au mois d'octobre 2014

De plus, le Prêt à taux Zéro est réservé à l’acquisition d’un logement localisé dans des zones tendues, et dont le prix est généralement inaccessible aux ménages les plus modestes. Au mois d’octobre prochain, le Prêt à Taux Zéro Plus sera prolongé et s’orientera davantage aux zones où l’effet de levier est beaucoup plus important pour les ménages issus des classes moyennes et modestes.

 

Des plafonds revus à la hausse

 

Les différents plafonds de ressources conditionnant l’obtention du PTZ+ complétant un crédit immobilier classique seront revus à la hausse dès le mois d’octobre prochain. Ces nouvelles dispositions s’appliqueront ainsi sur les plafonds d’achat et de revenus. Des remboursements différés seront même autorisés et amplifiés, afin de permettre aux ménages les moins fortunés et ceux issus de la classe moyenne d’accéder aux résidences localisées au niveau des zones peu tendues. Les plafonds relatifs à la quotité du prêt ainsi que le revenu maximum de l’emprunteur seront également élargis dans le but de faciliter l’accès des ménages de la classe moyenne à la propriété.

Le Prêt à Taux Zéro + sera élargi au mois d’octobre 2014