Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Crédits immobiliers : les taux s’orientent toujours vers le bas

 

 

La course à l’accession à la propriété n’est pas encore finie. En effet, les taux de crédit ont encore baissé en juin et les acquéreurs voient leur pouvoir d’achat s’accroître avec la baisse des prix.

 

Les taux de crédits sont en chute libre

 

Les taux de crédit immobilier continuent de piquer du nez au fil des mois. En effet, le mois de juin a affiché un nouveau record atteint par les taux, d’après les informations relayées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En effet, les taux seraient descendus à 2,81 % en moyenne pour toutes les durées de remboursement confondues. Il s’agit alors d’une succession impressionnante de baisse des taux depuis le début de l’année. Les taux ont perdu 27 points de base pour s’installer en dessous du niveau du mois de juin de l’année dernière, à savoir 2,90 %.

Crédits immobiliers  les taux s'orientent toujours vers le bas_une

Les OAT sont également en baisse

 

Il est important de souligner le fait que l’OAT poursuit également une tendance baissière. Pour rappel, ces Obligations Assimilés au Trésor servent de référence pour les banques afin de fixer leurs taux de crédit immobilier. Au 27 juin 2014, les OAT 10 ans étaient descendus à 1,61 %, plus bas que le précédent record atteint en mai 2013.

 

Un pouvoir d’achat qui remonte peu à peu

 

D’après certains courtiers, le mois de juin est le neuvième d’une série de baisses des taux. Les durées de remboursement de prêt ont également diminué. Certains professionnels du crédit immobilier affirment que si les taux ont été en moyenne de 2,81 %, les meilleurs profils d’emprunteurs ont pu bénéficier d’un taux encore plus bas, avoisinant les 2,45 %. Voilà alors quelques mois que les candidats à l’achat voient leur pouvoir d’achat immobilier augmenter, d’autant plus que les prix de la pierre affichent également une légère baisse. D’après les professionnels du domaine, cette hausse du pouvoir d’achat permet d’obtenir une chambre supplémentaire dans certaines villes comme Rouen ou encore Metz.

Crédits immobiliers  les taux s'orientent toujours vers le bas

La remontée des taux n’est pas encore imminente

 

Et comme les banques n’en sont pas encore au faîte de leurs objectifs commerciaux, elles vont continuer à garder ces conditions ultras favorables afin d’attirer une nouvelle clientèle. Il n’est donc pas à exclure qu’un emprunteur qui présente un bon dossier obtienne une baisse de 00,2 point sur les taux de crédit immobilier. Pour les crédits immobiliers sur 20 ans, ces taux seraient alors en dessous de la barre des 3 %. Quant aux crédits de courte durée, ils afficheront sans surprises des taux en dessous de 2 %, soit 1,55 % pour les crédits sur 7 ans et 1,85 % sur ceux étalés sur 10 ans.