Crédit immobilier : une baisse des taux est prévue en Juillet !
Les établissements de crédit ainsi que la plupart des courtiers en immobilier estiment que les taux appliqués sur le marché continueront de baisser durant ce mois de juillet.
Les banques continuent de baisser leurs taux
D’après les dernières statistiques fournies par la plupart des courtiers, des établissements bancaires et des experts dans le domaine de l’immobilier, les taux pratiqués sur le marché continueront de baisser au mois de juillet 2014. Plusieurs établissements bancaires ont décidé de revoir leurs taux d’emprunt immobilier à la baisse. Une telle mesure leur permet ainsi de se démarquer dans le contexte concurrentiel actuel et de s’attirer ainsi le maximum de clients. Au début de ce mois de juillet 2014, les baisses de taux les plus conséquents ont été observées dans la région Ile-De-France.
En guise de référence, un crédit immobilier à taux fixe peut aujourd’hui se négocier avec un taux de 2,80%, hors assurance, sur une période de 20 ans, et ce, avec une baisse de 0,20 point par rapport au taux moyen observé au mois de juin dernier. Il faut tout de même noter que ces taux avantageux sont, pour la plupart des cas, réservés aux clients présentant un excellent profil d’emprunteur. Il s’agit en général d’un emprunteur qui se munit d’un apport personnel d’au moins 10% sur le foncier et qui dispose d’un revenu stable de d’au moins 70 000 euros par an pour un couple ou 40 000 euros par an pour un célibataire.
Les perspectives à venir
D’après les estimations des experts dans le domaine de l’immobilier, la tendance à la baisse des taux pratiqués dans le domaine de l’immobilier se poursuivra certainement durant ces périodes estivales, mais cette fois-ci, dans des proportions assez modérées. Selon eux, dans les deux ou trois mois à venir, il est fort probable que ces taux restent sur un niveau plus ou moins stable. Par ailleurs, une légère hausse sera certainement à prévoir durant le dernier trimestre de cette année 2014, et vers le début de l’année 2015.
Il faut cependant noter que le maintien de ces taux de crédit immobilier à la baisse figure parmi les stratégies offensives des banques et des établissements bancaires, afin de parvenir progressivement à leurs objectifs : avoir le maximum de clients. Il est également important de rappeler que la conjoncture de la baisse des taux est une occasion idéale pour réaliser un investissement immobilier. Les emprunteurs pourront ainsi accéder facilement à la propriété, ou tout simplement, procéder à la renégociation des modalités de leurs crédits immobiliers, afin de profiter au mieux des avantages de cette baisse des taux, en particulier, la réduction du coût de leurs prêts immobiliers.
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine