Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Quelques astuces pour assurer son crédit immobilier à moindre coup !

 

 

Il est possible de réduire les coûts d’une assurance de prêt immobilier. Voici quelques conseils qui peuvent aider les candidats à l’acquisition.

Recourir à la délégation d’assurance

 

L’offre de crédit immobilier de la banque est souvent combinée à une garantie emprunteur. Cette assurance peut présenter bien des avantages au souscripteur comme elle peut lui être défavorable. Les conditions de cette garantie varient en fonction de l’âge du demandeur de financement. Ainsi, un jeune acquéreur ne sera pas traité de la même manière qu’un senior cherchant à se constituer un patrimoine immobilier. Le premier peut profiter d’un prix plus avantageux alors que le second peut payer cher pour son contrat.

Delegation dassurance refusee les recours possibles une

Le contrat groupe ne convient pas de ce fait à tous. Le souscripteur – cherchant à s’assurer moins cher – peut recourir à la délégation d’assurance. Ce dispositif donne la possibilité à un acheteur immobilier de souscrire une assurance de prêt auprès d’un établissement autre que sa banque. Cette dernière n’a pas le droit de s’opposer à la décision de son client si le contrat propose offre au moins le même niveau de couverture de l’offre maison.

 

Opter pour le paiement par anticipation

 

Procéder à un paiement par anticipation permet également de réduire les poids de l’assurance emprunteur dans le coût total du crédit. Cette approche s’avère intéressante si l’emprunteur a déjà restitué plus de 50 % de la valeur total de l’emprunt. Les primes de couverture seront désormais recalculées sur la base du capital que le souscripteur n’a pas encore remboursé à la banque. Cette formule peut aussi être intéressante si les cotisations d’assurance sont déterminées en fonction de la mensualité du prêt. Le montant des économies du souscripteur dépend dans ce cas des nouvelles modalités de son crédit.

Quel que soit le mode de calcul des primes d’assurance, le souscripteur peut toujours baisser les dépenses liées à sa garantie emprunteur. Si les mensualités sont par exemple conservées après le paiement anticipé, l’emprunteur capitalise ses économies à l’échéance de son contrat. Si l’opération conduit à une baisse des mensualités et de la durée du crédit, les gains seront encore plus importants.

 

Racheter son emprunt

 

L’accédant à la propriété peut aussi baisser les charges de son assurance emprunteur en faisant racheter ses prêts. Toutefois, le souscripteur ne doit opter pour cette solution que lorsque les taux en vigueur sur le marché du crédit sont plus avantageux que celui auquel il a conclu son contrat de financement. L’assuré doit également tenir compte de la durée restante de son emprunt. Le poids de l’assurance emprunteur dans le coût global du contrat va nettement diminuer parce que les primes seront déterminées sur la base du nouveau crédit.

Quelques astuces pour assurer son credit

En principe, un regroupement d’emprunts aboutit à une diminution des mensualités du crédit. Lorsque les primes sont fixées en fonction du montant que le débiteur rembourse mensuellement à sa banque, celui-ci réalise des économies non négligeables.