Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Négocier sa garantie emprunteur pour réduire les charges du crédit

 

 

Le coût de l’assurance emprunteur pèse lourd dans les charges globales du crédit. Le demandeur de prêt doit négocier avec son assureur pour améliorer les conditions de sa garantie.

 

Négocier avec la banque

 

Avoir une bonne assurance emprunteur ne se résume pas à des primes de garantie moins cher. L’emprunteur doit négocier avec sa banque pour que cette dernière accepte d’inclure dans le contrat les garanties requises en matière de prêt immobilier notamment l’ADI – assurance décès invalidité. Le client demandera également à la compagnie d’assurance si la prise en charge est applicable en cas de survenance d’accident.

Negocier sa garantie emprunteur une

Cette question s’avère cruciale pour un sportif de haut niveau ou pour une personne exerçant un métier jugé à risque. Le souscripteur a également intérêt à discuter des conditions de mise en oeuvre de la couverture : montant des indemnisations, leur mode d’attribution des dédommagements, la fixation des quotités pour le cas de co-emprunt. Le candidat au prêt doit batailler pour écourter les délais de carence et la franchise. Une fois, les modalités de l’assurance de crédit immobilier déterminées, l’assuré vérifie que tous les points qu’il a discutés avec son banquier sont tous inscrits dans le contrat.

 

Souscrire une assurance ailleurs

 

La négociation de l’assurance de crédit est toujours valable que ce soit pour un nouveau contrat ou qu’il s’agit d’une convention existante. L’assuré peut renégocier les conditions de sa garantie de prêt si l’assurance groupe ne correspond pas à ses besoins et à son profil d’emprunteur. Le candidat au prêt peut recourir à la délégation d’assurance pour trouver une offre de couverture plus avantageuse.

Negocier sa garantie emprunteur

Pour ce faire, le souscripteur doit demander un devis auprès d’un autre établissement proposant une couverture de crédit immobilier. Il peut renouveler l’opération avec d’autres assureurs jusqu’à ce qu’il tombe sur une formule de couverture susceptible de répondre à ses aspirations. Le contractant soumet l’offre ainsi choisie à sa banque. Ce dernier devrait accepter la demande si le contrat présenté par son client correspondant aux conditions d’octroi de crédit de la maison.

 

Faire une simulation d’assurance

 

Avant de négocier son assurance emprunteur auprès de la banque ou avant d’entamer une procédure de délégation d’assurance, le souscripteur doit effectuer une simulation de garantie pour rechercher la formule de prise en charge qui convient le mieux à son profil. Le souscripteur peut se rendre sur un site comparateur pour remplir un formulaire de devis. L’internaute sera alors invité à intégrer sur l’interface les données relatives à sa personne.

Il doit aussi préciser les garanties qu’il désire inclure dans son contrat d’assurance. Le dispositif de comparaison édite par la suite les offres de garanties répondant aux critères renseignés par le candidat au prêt. Ce dernier présentera à son assureur la formule qui à ses yeux cadre avec son profil d’emprunteur. Le dernier mot revient toutefois à l’organisme prêteur. Ce dernier se réserve le droit de rejeter la proposition de son client si celle-ci ne convient pas à ses conditions d’octroi de crédit.