Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Les crédits : c’est possible pour les ménages en difficulté aussi !

 

 

Tout le monde rêve de devenir propriétaire. Avec un petit budget, en état de chômage ou en situation d’interdit bancaire, cela ne paraît pas évident. Et pourtant, rien n’est impossible.

 

CDI obligatoire pour accéder au PAS ?

 

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt à l’accession ou PAS, il est indispensable d’avoir des revenus assez bas. Statistiquement, un Français sur deux peut y postuler, malgré cette limite de revenus.

 

Si le CDI peut se révéler un plus, il n’est pas pour autant indispensable, pour pouvoir prétendre au PAS. Il est important de bien différencier le PAS du PTZ+ ; contrairement à ce dernier, il consiste à octroyer une aide aux ménages ayant des revenus modestes, avec des taux très inférieurs à la normale.

 

Chômage

 

Même les chômeurs peuvent prétendre à cette aide. En effet, même si le chômage peut constituer un blocage pour un conseiller bancaire dans le cadre d’un prêt, ce n’est pas un handicap rédhibitoire. Les chômeurs ont cependant intérêt à bien comparer les taux de crédit avant de signer et à jouer franc jeu avec le banquier par rapport à la situation professionnelle dans laquelle ils se trouvent, pour ne pas se retrouver dans une situation fort embarrassante dans le futur.

 

Les premières démarches à effectuer

 

Le PAS englobe les appartements et maisons anciens, ainsi que les immeubles neufs. Mis à part les revenus, la zone géographique est également prise en compte pour l’attribution de l’aide aux ménages modestes. Pour entamer les démarches, il faut avant tout se renseigner auprès d’un conseiller bancaire, afin de monter un bon dossier permettant de voir la demande de crédit validée. Les ménages se trouvant dans une situation financière plutôt chaotique , et qui sont fichés au FICP auront avant tout à mettre leurs finances dans l’ordre avant d’essayer de prétendre au PAS.

 

Planung und Finanzierung eines Hauses

 

Toutefois, le PAS à lui seul n’est pas une solution suffisante, d’autant plus que le taux d’intérêt appliqué pour cette aide ne diffère pas tant que cela d’un crédit classique auprès d’une banque.
Mais les avantages du PAS sont tout de même nombreux : les APL sont directement versés à la banque pour réduire chaque mensualité, les frais de notaires sont amoindris, sans parler des assurances emprunt. Plus les membres de la famille sont nombreux, plus le plafond d‘emprunt autorisé sera repoussé vers le haut.

 

Les aides qui sont associables au PAS

 

Mis à part le PAS, il existe d’autres aides qui peuvent s’y associer. L’on peut citer par exemple le PTZ+ qui affichera 0 % d’intérêts, et qui raccourcira la durée de l’endettement. Si le PTZ+ ne peut à lui seul assurer le remboursement du crédit dans son intégralité, il peut par contre faire baisser la somme d’argent qu’il faudrait pour acquérir une maison. L’on peut également y associer un prêt épargne logement, ou encore des aides venant de l’ANAH, etc.