Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Assurance de prêt : ne rien signer avant d’avoir lu et relu !

 

Il est très important de vérifier les termes de son contrat d’assurance. Certaines offres peuvent en effet afficher des taux extrêmement alléchants, mais les conditions de l’assurance de crédit qui vient avec peuvent être moins intéressantes.

 

Quelles sont les limites de la garantie?

 

Généralement, les souscripteurs d’un crédit immobilier se focalisent sur ce dernier, et se précipitent pour signer le contrat d’assurance. Attention ! Il est très important de ne pas le faire avant d’avoir vérifié quelques points. Avant tout, il faut s’assurer que la convention de garantie inclut bien une indemnité forfaitaire pour arrêt de travail.

Assurance de pret

Il est également important de s’assurer que toute l‘échéance du crédit est garantie pour un engagement qui s’élève à 100%. Certaines assurances ne garantissent qu’une partie des crédits et des revenus, dans le cas d’une incapacité de travail. Il est important de déceler les types d’offres de ce type et les rayer de la liste.Enfin, il faut s’assurer auprès de l’assureur si la durée de l’emprunt est bien la même que celle de l‘assurance de prêt.

 

L’importance des vérifications des termes du contrat

 

Un contrat d’assurance scelle les négociations entre l’assureur et l’assuré à travers la signature dudit contrat. C’est dans ce même contrat que l’on retrouve toutes les conditions d‘application de l’assurance de crédit que l’investisseur a souscrite, ainsi que des dispositions qui en découlent.

Assurance de pret une

Parfois, cette convention de garantie comporte des pièges qu’il faut déceler, surtout au niveau des garanties invalidité et décès. Souvent, des malentendus surviennent plus tard, à cause de certains points où l’on retrouve des zones d’ombres. Tous les articles et chapitres du contrat sont donc à lire avec rigueur. L’expérience d’un courtier peut également apporter une aide précieuse à la lecture de ce contrat, pour faciliter la procédure et découvrir tous les points à revoir dans le contrat.

 

Ne pas négliger les détails, qui changent tout

 

Lorsqu’il s’agit d’une assurance de prêt, il n’est pas toujours évident de pouvoir penser à tout. Le souscripteur doit donc redoubler d’attention, afin de se mettre à l’abri des mauvaises surprises. Il doit faire particulièrement attention au délai de franchise. En effet, ce dernier peut s’allonger jusqu’à 90 voire 120 jours. Au cours de cette durée de franchise, l’assuré ne pourra pas en effet bénéficier de la couverture de l’assurance.

Il faut également s’assurer que le contrat d’assurance autorise l’assuré à changer d’assureur avant la fin de la durée du contrat, s’il le souhaite. Enfin, il faut vérifier que les réponses fournies dans le questionnaire médical n’ait pas induit des cas d’exclusion d’assurance. En vérifiant point par point tous ces détails, l’assuré pourra être sûr de l‘efficacité et de la rentabilité de son assurance crédit.