Regroupement de crédit … pour financer vos travaux !
Au-delà d’être un simple outil destiné à l’allègement des dettes, le regroupement de crédit peut vous permettre d’obtenir un surplus de trésorerie pour refinancer votre crédit.
Principe du regroupement de crédit
Généralement, l’on considère le rachat de prêt comme un moyen de rassembler les crédits contractés par soi, afin d’aboutir à un allègement de l’endettement qui se fait pesant. Cette définition explique bien la demande la plus forte venant des demandeurs de rachat. Toutefois, la restructuration de prêt présente de nombreux aspects, de nombreuses options. La restructuration de crédit peut permettre par exemple d’associer un budget de trésorerie au refinancement entier, pour pouvoir concrétiser un projet particulier, par exemple le financement de travaux.
Inclure les fonds nécessaires pour les travaux dans un prêt hypothécaire
Si un ménage propriétaire d’un bien immobilier vient à demander un financement de travaux, cela veut dire qu’il a besoin d’un budget pour y arriver. En effet, peu importe l’ampleur des travaux à réaliser, le coût de la réalisation est souvent bien au-delà des moyens financiers que l’on possède : qu’il s’agisse de construire une terrasse, de creuser une piscine, d’agrandir la maison, le financement devient indispensable.
Et pourtant, un nouveau crédit destiné à réaliser ces travaux ferait atteindre à ce ménage le seuil d’endettement de 33 %, si ce n’est plus. Les banques refuseraient alors systématiquement, ne voulant pas entraîner le ménage dans une situation de surendettement. Par contre, il est tout à fait envisageable de regrouper des prêts de natures différentes comme un prêt immobilier et des prêts à la consommation en un crédit unique
Enveloppes dans les rachats de prêts hypothécaires : à combien s’élèvent-elles ?
La somme consacrée à la trésorerie au sein du rachat de prêt peut varier selon les cas. Elle peut être de l’ordre de quelques milliers d’euros, comme elle peut atteindre des sommes astronomiques comme 50000 €.
Dans la majorité des cas, ce système d’inclusion d’une trésorerie dans le rachat de prêt permet aux ménages de contourner les procédures traditionnelles, comme les la sollicitation des services d’un notaire pour débloquer des fonds, au fur et à mesure où il devient indispensable d’en débloquer une partie. Au sein des banques spécialisées, dès lors que le ménage signe le contrat du crédit, la somme prêtée est aussitôt versée sur leur compte.
Il est important de rappeler par contre que ces enveloppes concernent exclusivement les crédits hypothécaires de rachat de prêt. Les montants de ces enveloppes sont plus petits dans le cas d’un crédit personnel. Toutefois, les montants peuvent atteindre 20000 euros selon les dossiers.
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine