Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Regroupement de crédit … pour financer vos travaux !

 

 

Au-delà d’être un simple outil destiné à l’allègement des dettes, le regroupement de crédit peut vous permettre d’obtenir un surplus de trésorerie pour refinancer votre crédit.

 

Principe du regroupement de crédit

 

Généralement, l’on considère le rachat de prêt comme un moyen de rassembler les crédits contractés par soi, afin d’aboutir à un allègement de l’endettement qui se fait pesant. Cette définition explique bien la demande la plus forte venant des demandeurs de rachat. Toutefois, la restructuration de prêt présente de nombreux aspects, de nombreuses options. La restructuration de crédit peut permettre par exemple d’associer un budget de trésorerie au refinancement entier, pour pouvoir concrétiser un projet particulier, par exemple le financement de travaux.

 

Inclure les fonds nécessaires pour les travaux dans un prêt hypothécaire

 

Si un ménage propriétaire d’un bien immobilier vient à demander un financement de travaux, cela veut dire qu’il a besoin d’un budget pour y arriver. En effet, peu importe l’ampleur des travaux à réaliser, le coût de la réalisation est souvent bien au-delà des moyens financiers que l’on possède : qu’il s’agisse de construire une terrasse, de creuser une piscine, d’agrandir la maison, le financement devient indispensable.

Financez vos travaux avec un regroupement de credit
Et pourtant, un nouveau crédit destiné à réaliser ces travaux ferait atteindre à ce ménage le seuil d’endettement de 33 %, si ce n’est plus. Les banques refuseraient alors systématiquement, ne voulant pas entraîner le ménage dans une situation de surendettement. Par contre, il est tout à fait envisageable de regrouper des prêts de natures différentes comme un prêt immobilier et des prêts à la consommation en un crédit unique

 

Enveloppes dans les rachats de prêts hypothécaires : à combien s’élèvent-elles ?

 

La somme consacrée à la trésorerie au sein du rachat de prêt peut varier selon les cas. Elle peut être de l’ordre de quelques milliers d’euros, comme elle peut atteindre des sommes astronomiques comme 50000 €.

Financez vos travaux avec un regroupement de credit une
Dans la majorité des cas, ce système d’inclusion d’une trésorerie dans le rachat de prêt permet aux ménages de contourner les procédures traditionnelles, comme les la sollicitation des services d’un notaire pour débloquer des fonds, au fur et à mesure où il devient indispensable d’en débloquer une partie. Au sein des banques spécialisées, dès lors que le ménage signe le contrat du crédit, la somme prêtée est aussitôt versée sur leur compte.
Il est important de rappeler par contre que ces enveloppes concernent exclusivement les crédits hypothécaires de rachat de prêt. Les montants de ces enveloppes sont plus petits dans le cas d’un crédit personnel. Toutefois, les montants peuvent atteindre 20000 euros selon les dossiers.