Projets immobiliers, les particuliers veulent concrétiser !
Les particuliers souhaitent aujourd’hui se lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Les taux de crédit immobiliers semblent être pour quelque chose dans ce comportement inhabituel.
De plus en plus de particuliers veulent acheter
Une récente étude effectuée par un des spécialistes dans le monde de l’immobilier vient de révéler que les acheteurs ont adopté une nouvelle attitude face à l’état du marché actuel. En effet, de plus en plus de particuliers français prévoient de concrétiser leur rêve de se lancer dans un achat immobilier. Le nombre d’acheteurs n’a donc cessé de croître.
Ces acheteurs prévoient de se lancer dans un tel investissement, soit dans l’immédiat, soit dans les six mois à venir. Par ailleurs, cette nouvelle attitude adoptée par les acheteurs profite particulièrement aux acheteurs-vendeurs, c’est-à -dire les particuliers qui mettent en vente leur logement afin d’en acquérir un autre, car ces derniers, n’étant pas obligés de faire une décote importante sur leurs prix, ont beaucoup plus de chance de trouver un acquéreur.
Pourquoi un tel revirement de comportement ?
Depuis quelques mois, le marché immobilier en France n’a pas attiré l’attention des acheteurs, surtout avec les prix immobiliers qui tendent rarement à la baisse. Ces particuliers qui souhaitent concrétiser un achat immobilier ont décidé de se lancer pour une raison assez commune : le niveau des prix.
En effet, ces futurs acquéreurs sont particulièrement conscients que le marché actuel ne reflète aucune baisse des prix à l’horizon et qu’il est préférable de se lancer dans cet investissement immobilier dès que l’opportunité d’acquérir le bien répondant à ses attentes se présente. En parallèle à cela, ces acheteurs éprouvent moins de craintes dans la réalisation d’une telle opération. Ils ne reculent plus devant la peur de réaliser une affaire assez coûteuse, et ce, même si le prix du bien souhaité est fondamental dans sa prise de décision.
Profiter des taux encore bas
Les bas taux de crédit immobilier actuellement en cours figurent également parmi les motivations de ces particuliers qui souhaitent réaliser un achat immobilier. En effet, ces taux sont encore à un niveau acceptable et permettent aux particuliers de réaliser leur achat en toute confiance. D’après les dernières données là -dessus, les prêts immobiliers échelonnés sur 15 ans s’établissent à 3.25 %, contre 3.50 % sur les crédits immobiliers sur 20 ans.
Sur l’ensemble du territoire français, les taux les plus attractifs ont été remarqués dans le sud-ouest du pays, avec 3.50 % sur 20 ans et 3.20 % sur 15 ans. Les taux les plus élevés sont par contre observés dans le Nord, avec 3.65 % sur 20 ans et 3.40 % sur 15 ans. Les meilleurs dossiers peuvent toutefois bénéficier d’un taux de 2.30 % sur 15 ans et 2.80 % sur 20 ans dans le sud-ouest de la France, contre 2.90 % sur 15 ans et 3.20 % sur 20 ans dans le Nord.
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine