Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Deux crédit en même temps c’est possible avec le lissage de prêt !

 

 

 

Le lissage de prêt est une technique bancaire efficace qui permet de superposer deux crédits et de payer une mensualité unique, si l’un des deux est en fin de course.

 

Un taux d’endettement faible : la garantie de l’aboutissement d’un prêt lissé

 

Nombreux sont les ménages qui sont face à une opportunité d’achat incomparable, mais qui sont retenus par un prêt à la consommation en cours, même si ce dernier arrive bientôt à échéance. Généralement, les banques n’admettent pas un dossier de crédit dont le taux d’endettement est supérieur à  33 %des revenus du demandeur de crédit.

Le lissage de pret

Ce sont les établissements financiers qui ont appliqué cette règle afin d’éviter aux futurs acquéreurs un éventuel surendettement. Ce taux d’endettement est particulièrement scruté des banques lors d’une demande de crédit. Il comprend tous les prêts contractés par le ménage à ce moment, ainsi que les revolvings et même les prêts à la consommation.L’aboutissement d’un dossier implique donc que ce taux d’endettement soit faible, voire inexistant, afin que les banques soient convaincues de la solvabilité du ménage emprunteur.

Dans le cas où les prêts en cours du ménage ne sont pas encore soldés et ne peuvent l’être sous peu, le dossier pourra être traité de deux manières différentes : soit le montant du financement demandé sera diminué, soit le ménage choisira un lissage de prêt. Ce ne sont pas tous les cas qui peuvent s’adapter au crédit lissé, mais cette formule reste la seule à permettre l’acquisition sans attendre la fin des autres prêts en cours.

 

Une mensualité unique peu contraignante

 

Le lissage de prêt, appelé également crédit à paliers est une solution bancaire qui vise à établir une mensualité unique sur toute la durée du crédit demandé, afin de rendre moins lourd le remboursement de deux ou plusieurs crédits simultanés.

Au début du prêt, le prêt à liquider tiendra la plus grande place dans la mensualité à payer, par rapport au crédit immobilier. Quand le ménage finit de solder cet ancien crédit, la mensualité est alors occupée entièrement par le crédit immobilier.

Le lissage de pret une

Le lissage de prêt est alors une opération pratique lorsque le ménage prévoit un prêt immobilier alors qu’ils ont encore un prêt à la consommation sur le feu, mais qui est déjà presque soldé. Ce point est d’ailleurs très important : le lissage de prêt n’est pas une solution si le crédit en cours est encore loin d’arriver à son terme. Généralement les banquiers ne sont pas très enthousiastes pour proposer cette solution, raison pour laquelle l’emprunteur devra se montrer décidé et informé, afin d’avoir les bons arguments lors de la négociation.