Quel intérêt de recourir aux comparateurs d’assurance ?
Le recours aux comparateurs d’assurance est très utile, car il permet de trouver facilement l’assurance emprunteur la plus adaptée à ses besoins et proposant le meilleur prix.
Trouver l’assurance emprunteur qui convient
Les comparateurs d’assurances s’avèrent très utiles, car ils permettent de trouver l’assurance de prêt qui pourra au mieux prendre le relai de l’emprunteur en cas de défaillance de sa part suite à un sinistre (décès, PTIA, ITT ou IPT et chômage). Prendre une assurance de prêt est de ce fait nécessaire tant pour l’organisme prêteur que pour l’emprunteur, car c’est la garantie d’un remboursement du crédit.
Le montant de l’assurance de prêt dans le domaine de l’immobilier notamment, dépend d’une part du montant du prêt souscrit et d’autre part des établissements assureurs et des offres de garanties. Rechercher le meilleur rapport qualité/prix le plus avantageux s’impose donc et pour cela, il faut faire jouer la concurrence entre les assureurs pour avoir la meilleure offre. En effet, une légère variation peut avoir des répercussions non négligeables sur le montant des mensualités. Il est par conséquent vraiment important de pouvoir comparer avant de choisir une assurance de prêt immobilier. Il est ainsi recommandé de se tourner vers les délégations d’assurances qui permettent de trouver des garanties assurances emprunteurs spécifiques à la situation de chaque emprunteur, plutôt que l’assurance de groupe de la banque de prêt qui présente généralement des garanties non personnalisées et souvent plus chères.
Les comparateurs s’invitent jusque dans les réseaux sociaux
Les comparateurs d’assurance n’échappent pas à la toute-puissance des réseaux sociaux et notamment de Facebook. Depuis 2011, c’est-à -dire un an après la mise en vigueur de la loi Lagarde sur l’ouverture du marché de l’assurance de prêt, des comparateurs d’assurance de crédit ont pris d’assaut Facebook. Cette stratégie est appliquée dans l’objectif de toucher le plus d’assurés potentiels, mais aussi de vulgariser l’utilisation de ces comparateurs. C’est une façon aussi de porter à la connaissance du grand public qu’il est possible depuis la loi Lagarde de 2010 de faire une délégation d’assurance dans le cadre d’un prêt immobilier et de choisir son établissement assureur, car encore très peu de consommateurs le savent.
Cependant, il faut faire preuve de vigilance, car ces derniers temps une recrudescence d’offres de prêts frauduleux est constatée sur les réseaux sociaux surtout sur Facebook. Ils prennent souvent la forme de fausses offres suggérées par des particuliers et de collaborateurs de banques de renom. Pour éviter toute escroquerie et arnaque, il est conseillé de ne jamais divulguer des données personnelles ni des justificatifs de factures ou d’identité et encore moins d’avancer des sommes pour l’obtention d’un prêt sur ce type de plateformes.
Articles récents
- Tout sur le crédit immobilier aux échéances modulables
- Les Français et la consommation : les intentions de recourir au crédit repartent à la hausse
- Le profil 2016 des acquéreurs préférant emprunter
- Que faut-il savoir si l’on veut investir dans une péniche ?
- Propriétaires : quelles solutions faciles pour acquérir un autre bien immobilier ?
Astuces du crédit immobilier
- Je négocie le taux
- Je négocie l'assurance de prêt
- Je renégocie mon prêt
- Taux fixe ou taux variable ?
- Je choisis la bonne garantie
- Je négocie les pénalités
- Je négocie les frais de dossiers
- La modulation d'échéance
- La pause crédit
- Le transfert du pret
- Le différé d'amortissement
- La technique du lissage
- Bien utiliser CEL et PEL
- Le prêt gigogne
- Le prêt à taux zéro 2013
- Le prêt action logement
Mon dossier bancaire
- Ma capacité d'emprunt
- Les étapes de mon crédit
- Mon apport personnel minimum
- Je prépare mon dossier de prêt
- Qu'est-ce qu'un bon dossier
- Les lois qui encadrent le crédit
- Mon offre de prêt
- Enprunter à plus de 65 ans
- Mes frais de notaire
- Le déblocage des fonds
- Quel prêt pour du locatif ?
- Acheter avant d'avoir vendu
- Je défiscalise avec un prêt infine