Entrez dans notre cercle Google plus Devenez fan dans notre Facebook Suivez-nous sur Twitter Contactez-nous

Comment obtenir un prêt bonifié ?

 

 

Des prêts bonifiés, sont possibles, sous conditions. Se sont des prêts complémentaires.

  • Quelles aides si je suis retraité ?
  • Quelles aides si je suis fonctionnaire ?
  • Quelles aides pour la rénovation ou changement de chauffage ?
  • Quelles aides de la région ou du département ?

Les retraités cadres ont des prêts, caisse de retraite, similaires aux prêts fonctionnaires.

Prêt caisse de retraite

Il est fait pour l’acquisition ou la rénovation de la résidence principale de retraités. Son montant est d’un maximum de 15 000 €, sur un maximum de 15 ans. Ce prêt est soumis à condition de ressources, là aussi fixé par chaque caisse de retraite.

Le prêt fonctionnaire quant à lui est possible sur une durée de 10 à 15 ans, avec un taux de 4 % les trois premières années, puis 7 %. Il vient en complément d’un prêt conventionné et est soumis à conditions de ressources. Il faut se renseigner auprès de son établissement professionnel. Ces conditions sont pour l’acquisition de la résidence principale. Son avantage : vous ne payez que les intérêts, les 4 premières années.

Les prêts EDF GDF. Le montant octroyé est de 1500 à 10 000 €. Il sert pour l’installation ou rénovation ou changement du chauffage électrique ou au gaz. La durée de 15 à 98 mois. C’est un prêt complémentaire, immobilier.

Enfin des aides de la région ou du département peuvent être votées en début d’année. Elles servent à l’accession à la propriété, ou la rénovation, avec des prêts ou des aides. Il est nécessaire de prendre les informations directement auprès des organismes locaux d’aide au financement de l’habitat, ou les agences départementales d’information sur logement. Ici aussi, c’est soumis à conditions de ressources.